Nos services

Courtage en assurances et prévoyance

B.C.D.T. gère les portefeuilles d’assurances des entreprises ainsi que des personnes physiques actives en Suisse ou qui désirent s’y établir.

B.C.D.T. sert ses clients de manière globale dans un esprit de réel partenariat en vue de l’optimisation de leurs portefeuilles d’assurances.

B.C.D.T. intervient en amont dans la mise en place, la restructuration, la gestion et le suivi des polices d’assurances et de prévoyance, comme en aval dans la gestion active des sinistres.

B.C.D.T. est une société de taille humaine. Ses associés formés auprès des grandes institutions d’assurances et de courtage visent à développer une relation privilégiée et durable avec leurs clients. Ils prennent une part active dans la gestion afin de garantir la connaissance de l’historique des dossiers, essentielle à l'optimisation et à la pérennité d’un portefeuille d’assurances.

Les 3 étapes de la gestion de portefeuille d’assurances et de prévoyance

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Etude de risques et Analyses des besoins

Une étude de risk management s’impose afin de définir :
les risques potentiels du client en fonction de son activité et de ses biens.
sa politique sociale et de risque.

Cette phase nous permet de pouvoir ainsi déterminer, de façon pragmatique, le besoin de notre client en termes de couvertures d’assurances.

Nous mettons ainsi tout en œuvre afin de créer et/ou de consolider un portefeuille d’assurances de manière très personnalisée dans le respect de la confidentialité qui nous caractérise.

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Analyse du marché / Appels d'offres

Afin de garantir une totale indépendance et d’offrir en conséquence une vue globale du marché de l’assurance à ses clients, B.C.D.T. a ratifié 42 conventions de courtage avec ses partenaires tant nationaux qu’internationaux.

Cette neutralité nous amène à interroger de manière régulière le marché de l’assurance afin d’optimiser objectivement votre portefeuille d’assurances tant en terme de prestations qu’en terme de coûts.

Le résultat de ces appels d’offres est présenté à notre client de façon claire et synthétique afin de lui permettre d’orienter efficacement son choix.

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Gestion et Suivi

En outre, par leurs compétences complémentaires, Sébastien Courvoisier et Jean-Luc Duckert proposent leur savoir-faire tant aux entreprises qu’à leurs dirigeants et employés en vue de répondre à leurs besoins en terme de souscription d’assurance maladie (contrat collectif), d’accession à la propriété (mise en gage / retrait de la LPP, …), d’optimisation fiscale et de planification financière.